École et Collège Sainte-Marie-des-Ursulines
📌 34 Av. de la Colonne, 31500 Toulouse
Horaires d'Ouverture
- Lundi 08:00–18:00
- Mardi 08:00–18:00
- Mercredi 08:00–15:00
- Jeudi 08:00–18:00
- Vendredi 08:00–18:00
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant École privée École et Collège Sainte-Marie-des-Ursulines qui se situe au 34 Av. de la Colonne, 31500 Toulouse (31). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Enseignants constamment absents, non remplacés. Encadrement catastrophique. Sectaire et incompétent. Un établissement à éviter. Mieux, à fuir, surtout vu les coûts."
Posté le 07/07/2016 à 14:49"Ensemble professorale extrêmement compétant et à l'écoute des élèves."
Posté le 16/02/2017 à 14:13"Bonjour, Je suis dans cette école depuis la moyenne section. Super école les classe ne sont pas trop charger. Je suis actuellement en 4eme et nous faisons un projet eTwinning super ambillance dans la classe, super projet. Je trouve ça super car cela permet de divertir les cour et d'apprendre ludiquement. Et de faire de belle rencontre culturelle et linguistique à travers le monde. J'espère que ce projet continura jusqu'en 3eme."
Posté le 02/05/2017 à 18:57"Mon dernier fils vient de finir sa troisième dans ce collège où lui et son frère ont été inscrits depuis la 6ème. Excellent établissement où l’équipe pédagogique, administrative et la direction sont à l’écoute des élèves et des parents. Chaque élève est pris dans son individualité et accompagné au mieux. Un immense merci pour ces cinq années."
Posté le 13/07/2017 à 07:58"Décidément les mauvais commentaires sur notre établissement ne sont écrits que par des anonymes!!! Que penser? Qu'ils n'ont pas le courage de venir nous le dire et préfèrent passer par le web. La critique peut être positive à condition qu'elle soit explicitée. Je redis ce que j'ai dit précédemment: le bureau de la directrice de l'école et mon bureau sont ouverts à tous. Il suffit de prendre RV et de bien vouloir accepter la discussion. Par contre cher anonyme au nom de mes collègues (enseignants et personnels) et en mon nom, je trouve vos propos outranciers; ils ne reflètent absolument pas notre établissement. Vous ne deviez pas faire partie des parents qui sont venus chercher leurs enfants à la fin de l'année scolaire. Ces parents ont attendu longtemps car leur enfants n'arrivaient pas à se quitter, n'arrivaient à quitter LEUR COLLÈGE, collège auquel ils sont si attachés!!! Beaucoup pleuraient... Mais cela, cher anonyme vous ne l'avait certainement pas vécu. C'est dommage pour vous car cela vous aurait fait gagner du temps en n'écrivant pas cet avis qui reflète votre haine et non la réalité! Dernière information: excellents résultats au Brevet des Collèges avec une très grande majorité de mentions! FÉLICITATIONS aux élèves. FÉLICITATIONS aux professeurs et aux personnels qui les ont accompagnés et guidés afin que vos enfants donnent le meilleur d'eux-mêmes! Bonnes vacances à TOUS..."
Posté le 13/07/2017 à 20:13"Super école, je suis élève en 4ème dans la classe etwining que fait ce collège avec une école espagnole de Alicante !!!!!"
Posté le 09/11/2017 à 17:58"Une super ambiance des super projets comme eTwinning qui permet d'apprendre tout en étant ludique et amusant.En plus cela permet de faire la connaissance avec une culture et d'autre personnes.Ce qui est génial c'est que tout le monde est vraiment à fond dans ce projet. Merci pour ce super projet qui j'espère continuera l'année prochaine. 🌟🌟🌟🌟🌟"
Posté le 05/12/2017 à 16:51"le projet ETWINNING est super cool ,j'espère que cela se renouvellera"
Posté le 05/12/2017 à 18:35"La classe E-twining c'est la meilleur classe"
Posté le 06/12/2017 à 12:30"Je suis actuellement en 4eme dans la classe qui fait le projet eTwinning, une super ambiance, sa nous permet d’apprendre de façon ludique, j’espére que ce projet continuera l’année prochaine. Les classes ne sont pas surchargées ce qui est très bien."
Posté le 06/12/2017 à 14:48"Je suis actuellement en 4eme et nous faisons un super projet nommé eTwinning où nous échangeons avec des correspondants Espagnol. Une super ambiance est présente car grâce à ce projet nous apprenons tout en s'amusant."
Posté le 07/12/2017 à 17:47"Mon fils agit dans le cadre du projet etwinning et il est très satisfait. J'aimerai que ce projet continue et se développe avec de nouvelles actions pour l'année prochaine ! Bravo pour ce projet porté par les professeurs Félicitations à l'établissement pour soutenir au mieux ce projet mobilisateur et enthousiasmant pour tous!!.."
Posté le 18/12/2017 à 17:57"Le projet etwining est une chance ! Merci a vous les professeurs de nous donner l occasion d accéder à ce type d échanges. Lorenzo.C"
Posté le 19/12/2017 à 16:53"j'ai été dans ce collège il y a quelques temps maintenant et j'en garde un super souvenir ! des professeurs compétents et à l'écoute, ainsi qu'un très bon suivi ! un très bon établissement que je recommande ! je souhaite bonne continuation à toute l'équipe pédagogique qui fait évoluer cet établissement depuis quelques années maintenant ."
Posté le 02/01/2018 à 15:49"bon projet ETWINNING j' espere qu' il continura l 'an prochain en 3 ° avec la meme classe et les meme professeur"
Posté le 07/03/2018 à 12:40"je suis en 4eme dans le projet eTwinning la classe nous as rapprocher une ambiance très bien j'aimerait que l'an prochaine le projet se refasse avec les même professeur surtout on a rencontrée des espagnol nos correspondant qui sont formidable"
Posté le 27/03/2018 à 17:42"certains profs sont cool"
Posté le 25/05/2018 à 09:40"Super college, les professeurs sont très gentils et les cours sont toujours intéressants... Merci aux professeurs."
Posté le 20/08/2018 à 06:44"Jai mis 1 etoile parceque il y'avait pas 0 collège a fuir je sais de quoi je parle voici les points négatif; Le cout du college Le CPE incompetant Votre fils a des dificulté tans pis pour vous les sanction qui sont abuser acro a l'argent Le self qui est degueulasse Porquoi payer une scolarité a son fils quand y'a mieux et surtout gratuit"
Posté le 10/10/2018 à 17:22"A Sainte Maire des Ursulines notre fils a trouvé un établissement à dimension humaine qui met en avant le travail, la discipline, le vivre-ensemble...C'est dans ce cadre rassurant que notre enfant est heureux et fier d'appartenir (grâce au port de l'uniforme), et, de participer à une vraie communauté éducative; des outils pédagogiques modernes (tablette numérique), des projets éducatifs innovants, des professeurs attentifs aux élèves et à l'écoute des familles....tout est mis en place par les équipes éducatives et administratives pour que notre fils suive une scolarité sereine dans un environnement sécurisé. La qualité a un prix! A Sainte Marie des Ursulines celui-ci est accessible à tous."
Posté le 13/10/2018 à 07:16"Ste Marie des Ursulines est un collège dans lequel ma fille s'épanouit pleinement depuis 2 ans maintenant! Structure à dimension humaine , elle est heureuse de se rendre au collège tous les jours , se sachant identifiée et écoutée par des professeurs , une équipe éducative et administrative bienveillants et attentifs. De plus , l'établissement est pourvu d'outils pédagogiques novateurs invitant ainsi le collégien à exprimer sa créativité tout en éveillant sa curiosité. L'équipe entière est toute dévouée aux collégiens dont le but est de les accompagner dans leurs parcours scolaire mais aussi de les aider à devenir de futurs adultes responsables. Non seulement vous avez toute ma confiance mais plus particulièrement celle de ma fille!! Je recommande sans hésiter cet établissement."
Posté le 08/11/2018 à 16:34"Ils mérite d‘avoir 6/5"
Posté le 26/09/2019 à 16:18"Mon fils ne changerait pour rien au monde de collège. Me concernant voyant mon fils s'épanouir dans cet établissement à taille humaine, voyant mon fils content chaque matin d'aller au collège et content chaque soir de sa journée et de ses bons résultats, je ne peux que conseiller SMU et être ravie de mon choix d'établissement. Bravo et merci à tous !"
Posté le 03/09/2020 à 20:36"Super content d'avoir participé au projet apprendre à apprendre avec un blob. Projet très intéressant. Un grand merci pour cette expérience très enrichissante. Vive eTwinning"
Posté le 16/03/2022 à 09:04"J'ai la chance de faire parti du projet eTwinning de cet année Apprendre à Apprendre avec un blob. Nous avons la chance de rencontrer des femmes scientifiques en particulier Audrey Dussutour et de créer des escapes game mathématiques . Je vous conseille vivement l'option eTwinning !!!"
Posté le 16/03/2022 à 09:15"Le projet eTwinning c’est très bien passé ! Très intéressant ! J’ai appris énormément de choses depuis le début d’année ! J’ai acquis des connaissances sur l’informatique ! Super projet !"
Posté le 31/05/2022 à 09:27"Nous avons fait partie du projet Etwining Blob et c’était très intéressant. Nous avons fait beaucoup de rencontres, d’expériences et de découvertes. Nous avons pris en main des applications, fait des escapes games. Un projet plein de surprise et innovant!"
Posté le 31/05/2022 à 09:28"J’ai aimé participer au projet etwining, c’était un projet original et intéressant nous avons fait beaucoup d’expériences diverses sur le blob nous étions en contact avec d’autres établissements, nous en avons appris plus sur cette créature qu’est le blob nous avons fait aussi des rencontres enrichissantes dont celle avec Madame Dussutour (une scientifique qui travail sur le blob au cnrs) se fut vraiment intéressant."
Posté le 31/05/2022 à 09:29"Cette année on a travaillé sur un projet etwinning sur le blob on a rencontré une scientifique qui s’appelle Audrey Dussutour qui nous a fait une super conférence c’était trop bien"
Posté le 31/05/2022 à 09:30"Le projet etwinning est un super projet qui permet de mélanger les maths avec des activités plus « fun ». Il peut aider à être pris dans un lycée tourné sur l’Europe En bref cette option est superbe."
Posté le 31/05/2022 à 09:31"Les cours d’Etwinning étaient très intéressants, nous avons appris beaucoup de choses, nous avons fait de très belles rencontres comme Audrey Dussutour, qui nous a donné une très belle conférence."
Posté le 31/05/2022 à 09:33"Très bien."
Posté le 31/05/2022 à 09:33"Super collège à l'écoute des élèves"
Posté le 27/09/2022 à 14:10"Collège décevant est incompétent pour moi . 🫤"
Posté le 18/12/2022 à 21:36"Très bienveillant."
Posté le 30/03/2023 à 08:00"Nous avons fais le projet etwining,j'ai beaucoup aimé faire ce projet avec mr.truchetet👌"
Posté le 20/09/2023 à 06:43"Je suis heureuse d'être élève a St Marie des Ursulines. Pour commencer j'ai Gagné un Label mathématiques grâce à mon professeur de Mathématiques. De plus les nouvelles classe contiennent des climatiseurs ce qui est bien pour l'été. Le personnel éducatif est très agréable et gentil."
Posté le 20/09/2023 à 06:46"Je suis très content d’être en classe de 3eme aux ursulines. Le conditions sont énormes."
Posté le 20/09/2023 à 06:48"Je suis heureuse d’être une élève du collège Sainte-Marie Des Ursulines, les classes ont des climatiseurs et ce là est très agréable"
Posté le 20/09/2023 à 06:49"J'ai vraiment aimée le projet énigmatique avec monsieur Truchetet, je suis fier d'avoir participé à ce projet ."
Posté le 20/09/2023 à 06:49"Je suis très contente d’être dans ce collège, les nouvelles classes de 3ème sont incroyables, elles sont neuves, grandes et climatisées."
Posté le 20/09/2023 à 06:54"J’aime pas le collège car y’a des uniforme"
Posté le 27/12/2023 à 20:54"J’ai fais ma scolarité en 3ème il y a 10 ans… J’en garde de très bons souvenirs"
Posté le 24/02/2024 à 21:30"Le self mérite pas 7 euro Les vêtements ne sont pas styles à notre époque 2024."
Posté le 27/02/2024 à 18:04"Je ne prefere rien dire."
Posté le 12/03/2024 à 03:40"Excellent collège , j’adore le projet Etwinning , on a appris a crée un chatbot , on a fais un escape game , en maths , dés la 4éme on fait des sujets de brevets et même cette année on a un devoirs communs . La cantine est très bonne . Et dédicace à Mr Truchetet"
Posté le 12/03/2024 à 09:57"Le Collège Sainte-Marie des Ursulines offre un environnement éducatif accueillant et stimulant. Les installations, notamment le CDI, soutiennent efficacement l'apprentissage des élèves. Le corps enseignant, compétent et dévoué, contribue grandement à la réussite et à l'épanouissement des élèves. Les activités parascolaires variées encouragent le développement de compétences diverses. La communauté scolaire, unie par des valeurs de respect et de solidarité, crée un cadre d'apprentissage positif. En somme, c'est une institution qui promeut l'excellence."
Posté le 12/03/2024 à 10:02"Collège très agréable. Profs très gentils. Personnel très aimable."
Posté le 12/03/2024 à 10:09Entreprises à proximité