Voici toutes les informations sur le École privée Institution Saint Jean qui ce trouve au 246 Rue Saint-Jean, 59500 Douai (59). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
N achetez rien sur leur site. Commande de bics passée en septembre 2023. Plusieurs emails de rappel, aucune réponse. Bonjour l'impolitesse. Nous sommes 2 mois après la commande et toujours rien. LAMENTABLE
Thomas est bien entretenu donc moi je dis que vous travaillez bien bonne journée
À fuir
Je suis désolée mais j'ai trop de chose a dire, les couloirs sont étroits et délabré. Des professeurs qui n'aide pas des dys ( dyslexie, dyscalculie etc... ). Et je ne comprends pas un truc, j'ai un prof de français auquel je ne dirais pas le nom mais je l'ai croisé à la halle avec une saquoche et des vêtements de sport. Juste a quel moment tu recrute quelq'un comme sa ?? Aberrant.
Bonjour, j'ai été élève à Saint Jean Douai de la 6ème à la Terminale (2016-2023). J'aimerais faire part de tout l'aspect négatif à prendre en compte avant de diriger son choix d'orientation vers cet établissement. Premièrement, tous les avantages vont aux classes préparatoires ECG au détriment du lycée et parfois du collège, les prépas ont tous les droits, les salles de classes sont laissées dans des états inacceptables par eux qui s'en servent pour réviser (gobelets de café sur le sol, objets volés même dans les sacs des professeurs...), et beaucoup d'entre eux manquent de respect au personnel et aux élèves, se croyant au dessus. Le directeur refuse catégoriquement de les recadrer étant donné qu'ils font le prestige de l'établissement (et l'argent, sans mentir). Deuxièmement, adieu la liberté et le respect ! Même à 18 ans, il vous faut montrer aux surveillants l'emploi du temps pour sortir (imprimé, sinon ça ne passe pas et on se fait aboyer dessus). En permanence, on ne peut pas utiliser les outils numériques au lycée (le collège est en classe iPad donc eux, ils ont le droit) quand l'étude se fait à l'amphi (souvent, et il n'y a jamais eu de justification, peut-être sont-ce les surveillants qui l'ont décidé eux-mêmes puisqu'ils ont aussi la flemme d'aller chercher les CDI pass, nécessaires pour aller au CDI sans être noté absent ?). Peu importe qui on est, jamais les surveillants ne parlent avec respect et considération aux élèves. Deux d'entre eux s'amusent, pendant les heures d'étude, à humilier les élèves. L'un d'entre eux écorche volontairement les noms de famille (dont le mien) pour s'amuser. Les seuls points positifs de cet établissement sont les professeurs d'histoire-géographie, de français et éventuellement de mathématiques. Au delà de tout cela, l'établissement manque de moyens matériels de qualité au lycée. Il faudrait aussi évoquer le prix exorbitant de la cantine (6 euros par repas) pour une nourriture absolument infecte, on ne peut même pas choisir de manger végétarien si on n'est pas musulman à l'heure actuelle qui crie de réduire sa consommation de viande (les élèves ayant cette initiative devraient être encouragés !). Il y a un cruel manque d'ouverture d'esprit et de tolérance, et surtout de bienveillance envers les élèves. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Cordialement, une ancienne élève de Saint Jean.
Lycée de la honte qui soutient des agresseurs et suggère aux victimes de partir
Bonjour à tous. Je suis une ancienne élève du lycée Saint Jean à Douai. En effet, j’y étais de la seconde jusque début terminale. Si je décide aujourd’hui de laisser un avis, c’est parce que j’estime que chaque parents qui envisagerai d’inscrire son enfant dans cet établissement, mérite de savoir les risques encourus. J’espère sincèrement que vous prendrez le temps de lire ce que j’ai à dire. Mon début d’année de terminale s’est considérablement mal passé. Je préfère ne pas parler des détails mais, je fus la victime d’un garçon de terminale dont je ne citerai pas le nom par respect, même si celui-ci n’a fait preuve d’aucun respect à mon égard. Cette histoire s’est énormément propagé au sein du lycée, jusqu’à me nuire davantage avec mes autres camarades. Je me suis plainte à plusieurs reprises au directeur adjoint, à la vie scolaire, à mes professeurs et à tous le personnel pédagogique possible. Mes parents et les parents du garçon ont été convoqués à des dates différentes. Ce qui a eu pour effet de ne pas mettre les choses au clair entre nous, vis à vis de cette histoire. Après la visite des parents de ce jeune homme, l’équipe pédagogique à qui j’avais clairement demandé de l’aide m’a simplement dit de garder la tête haute, prendre sur moi et de ne pas le fréquenter. Chose que j’avais évidement faite avant même qu’on me le suggère. Cependant, voyant que les choses ne s’amélioraient pas et que la situation devenait trop compliquée, ils ont décidé de me suggérer à moi de partir, laissant le garçon qui avait commis un acte irréparable s’en sortir indemne. Ils l’ont protégé et m’ont encouragé à partir, ce que j’ai finalement fait pour mon bien être. Je vous fait part de mon expérience en souhaitant que personne d’autre n’ait à vivre ça. Je n’ai eu aucun soutiens du directeur adjoint ou même des encadrant de la vie scolaire, seul deux de mes professeurs ont fait en sorte d’être là pour moi. Il s’est vite ressenti qu’un parti avait été prit par l’équipe pédagogique, ce qui n’est pas professionnel. La pression, la mentalité, l’ambiance entre les élèves qui règne à Saint Jean est très dure et intolérante. Ayant donc fait l’expérience de deux lycées différents en une année, il est clair que l’institut Saint Jean dégage vraiment une atmosphère malsaine propre à lui. Voilà, je ne dis pas que cet établissement est à rejeter, énormément de personnes excellent à la suite de leurs études à Saint Jean, seulement, ce n’est pas le seul lycée privé qui offre un avenir prometteur et d’excellentes réussites au bac. Je vous prie de bien vouloir prendre en compte mon expérience comme témoignage de la réalité de l’encadrement à Saint Jean et de leur capacité à négliger leurs élèves en difficulté et/ou qui ont besoin d’être aidé. Bonne journée à tous.
Honnêtement, St Jean est une bonne école/collège/lycée/prépa malgré le fait que nous avons des punitions collectives (ceux qui n’ont rien fait son donc puni) les fauteurs de troubles ne sont que très rarement punis de plus les shorts ne sont pas autorisés et les jogging très mal vu. Je trouve qu’ils font beaucoup trop attention à leur image. C’est un établissement qui ne fait pas beaucoup de cours sur les livres ni les tablettes…. Sinon je trouve que l’établissement est correcte, la nourriture correcte mais pas assez varié (riz, pâtes, semoule, surgelés…), les classes sont chauffés, beaucoup de vol sinon les surveillants pour la plupart sont géniaux, et nous pousse a réussir, il en est de même pr les profs à part quelques un. La direction … personnellement il y a quelques années un médiateur pas terrible exerçait… mais les directeurs sont géniaux, je vous recommande donc St jean
« Cultivons l’épanouissement », je trouve cela difficile lorsqu’aucune mesure n’est prise lorsque des élèves et même certains de l’équipe pédagogique ont des propos et attitudes problématiques. Cela est même toléré et justifié c’est aberrant. Ils sont plus préoccupés par leur image et LEUR réussite que l’épanouissement des élèves. Je ne conseillerais jamais cette école en tant qu’ancienne élève.
J'ai un handicap, comme ils font rien pour m'aider, j'ai dit que j'allais quitter le collège, ils m'ont dit ok au revoir.
Une étoile cet encore de trop institution un énorme lol ecole catholique met bien sur et ma fille cet fait harceler pendant 1an et demi la direction n'a pas bouger le petit doit cet ma fille de 12 ans qui a du prendre la décision de quitté le collège en plein milieu de l annee imaginé vous le boum pour ma fille st jean pompe à friqué rien d autre ma fille très très mal encore a se jour MERCI st jean
Une étoile c’est trop ! Usine à fric. Ne comprennent pas le monde du handicap (complètement l’inverse avec ce qu’il nous vendent) Ce qui leur apporte leur taux de réussite. Je ne conseille pas !!! je regrette amèrement d’avoir fait supporter cet établissement.
C'est une bonne école !
Bien pour l'enseignement, pour ce qui est de l'accompagnement des élèves sur le plan psychologique et professionnel c'est zéro !!
Excellent à tous les niveaux 😊
École au top; enseignants engagés et à l'écoute. Mon fils est maintenant en cm1 et a commencé à la maternelle; que de bons souvenirs.
J'adore cette école 👍🏻
Horrible, pire qu'une prison, grosse depression et prix trop cher pour cette éducation minable qu'est St-jean de Douai.
Bien
🔱 Douai tu intégreras, trois doigts tu prendras 🔱 Sach kk
excellent et proche de la gare
Je suis actuellement en 6ème dans cet établissement et je peux dire que j'ai beaucoup appris là-bas, très bon collège/lycée et beaucoup de chance de réussite pour le bac apparemment !
Très bon établissement on mange des frites à la cantine et au CDI y’a des mangas
très bon établissement scolaire, bons professeurs, bons suivis des élèves
Très bon établissement. Nos 5 enfants y sont passés. Très bon résultats au bac. Très bon accueil des élèves en situation de handicap grâce à al classe ULIS.
Rv avec la directrice de l'école maternelle , elle me fait attendre , très mauvais accueille , elle vous sort tte un roman du copier/coller. Elle me parle plus du côté religieux que du programme scolaire elle me parle du nombre important d'enfants par classe et a la fin du discours enfin elle s'intéresse à ceux que j'ai à dire . Résultat je n'y mettrai pas ma fille !
École privée catholique.
Très bien