Très bonne école dans laquelle j'ai fais ma scolarité, le cadre est agréable, l'équipe éducative au top. Bien que cette école soit chrétienne, elle est ouverte a toutes religions. La cantine est très bonne et la dame de cantine me manque !
Papa d'un petit garçon turbulent et dont les analyses des différents psychomotriciens et pédiatres ont formellement rejeté l'existence d'hyperactivité ou de troubles du comportement connu. Nous avons souhaité une école donnant l'impression de bien encadrer cet enfant qui sait tenir tête malgré ses 3 ans!
J'ai inscrit mon fils dans cette école en novembre 2016 pour la rentrée 2017. La directrice a rencontré l'enfant et m'a demandé de considérer qu'il était déjà inscrit dans son établissement. Sans oublier de me servir son speech prétentieux sur le fait que Ste Mathilde offre un accès direct au collège notre dame de Sion...
Surprise, ce matin mon épouse reçoit un appel visant à nous expliquer que l'enfant n'est plus accepté faute de moyens d'encadrement... merci! mon enfant n'a plus d'école et nous sommes le 06 juillet. Par pitié, un peu de sérieux. Et au passage on ne peut pas être catholique que sur le papier.
Petite école privée ouverte à toutes les confessions. Les classes sont bien remplies mais l'ambiance est familiale, le contact entre l'équipe pédagogique et les parents est facile. En petite section, beaucoup de sorties sont organisées. Blouse obligatoire
Très bonne structure de formation, les formateurs y sont très bons, expérimentés et passionnés. L'ambiance y est familiale. Tout le monde s'entraide et se connait. Le suivi des apprenants est au top.
Une école qui pousse ses étudiants vers la réussite, un accompagnement bienveillant et une recherche constante d’améliorations (intervenants, structure, …)
Collège que nous ne recommanderons pas. Directeur qui vire un élève pour un piercing mais qui ne réagit pas lorsqu'un élève insulte un professeur. Suite à divers problèmes au sein de l'établissement j'ai pris la décision de changer ma fille de collège; le directeur s'est alors permis en ma présence lors d'un rendez vous de fin d'année lui faire du chantage la menaçant de faire un signalement aux services sociaux pour ses absences (pourtant justifiées), si elle partait... mais qu'en revanche si elle restait il passerait l'éponge. Je trouve inadmissible de faire chanter de cette manière une enfant !