Voici toutes les informations sur le École privée SEM de WALBOURG qui ce trouve au 60 Grand Rue, 67360 Walbourg (67). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Je recommande pas autant aller dans une école publique c'est la même chose. Pour commencer c'est très cher entre les fournitures scolaires, les sorties scolaires presque obligatoire, les vêtements, la cantine cela fait beaucoup certe c'est une école priver cependant j'y étais en tant qu' élève je n'y ai presque rien appris, les cours sont trop simple, pas assez de suivis... Certes ils proposent des activités comme les J-O cinéma comédie cérémonie religieuse mais sa ne vaut pas le prix De plus c'est très grand et peu de gardien donc niveau sécurité c'est médiocre, je pourrais même y rentrer car a certain endroit le grillage est casser Je me suis faites harceler, je l'ai signalé résultats personnes n'a jamais rien fait . Je lui mets donc juste une étoile pour les activités et sorties scolaires.
Très bien encadré. très professionnel
l’année dernière jetait en internat dans se collège, certains prof sont très agressif et parle très mâle au élève mais certain sont très gentil, le personnel de l’internat n’est souvent pas tes cool, ( le préfet qui nous crie dessus comme des animaux juste pour ranger) jetait en 5eme et le surveillent de notre internat (cm1,cm2,6eme,5eme) faisais des blagues rasistes sur un garçon de couleur noir (il y avais une coupure d’électricité et le surveillent demander où il était alors que l’élève se trouver devant lui) inadmissible. Quand vous allez inscrire vos élève il ne vont pas l’écrire mais le lundi et jeudi soir nous avons 30min en plus d’étude, les heures de colle sont à faire à l’internat et cela gâche toute la soirée, quand votre élève a un mot dans le carnet il seras privé de téléphone toute la soirée… Ils disent aussi que le mercredi après midi beaucoup d’activités sont proposées ( en sport il y a juste le volley et foot ) c’est tout le temps les mêmes activités.
Je déconseille de mettre son enfant dans cette école !!!!
Si votre enfant a du caractère et est difficile je vous déconseille fortement ce collège lycée, il y a de forte chance qu' il finisse en conseil de discipline et qu'il se fasse virer.... de surcroît c'est cher pour des prestations médiocres, si prof absent il n est pas remplacé (ma fille a passé son année du brevet des collèges sans prof de francais du tout), les gosses se les gèlent en hiver, le moindre truc vous est facturé... ils imposent un uniforme acheté au séminaire, uniforme dont les couleurs varient selon les goûts et qui pour moi ne sert qu'à leur faire de la pub (car par uniforme logiquement on entend uni ce qui n est absolulent pas le cas) ... bref, si votre enfant est parfait et qu il n a pas de difficulté particulière vous pouvez envisager de l y placer mais pour un privé, ne vous attendez pas à des prestations que, en tant que parents, sommes en droit d exiger ... sinon pour la petite anecdote, nous avons eu un appel de la prof principale car ma fille a eu des absences 21 pour l année (en période covid) et que malgré un parcours exemplaire et une moyenne supérieure à 12 sur l année scolaire de terminale, ils vont lui mettre un avis défavorable, les absences étant justifiées par de nombreuses fois car nous étions cas contact et que nous préférions ne pas l envoyer dans le doute.... mes 2 filles y étaient, l ainée trop difficile de caractère s est fait virer et ma cadette ayant un parcours exemplaire dans leur etablissement va finir avec un avis défavorable pour quelques absences justifiées dans le contexte covid ... honnêtement j comprends maintenant pourquoi n importe qui peut y entrer, car vous payez cher pour des prestations similaires au public dans un simulacre de privé.. àa
Sept années passées au SEM entre collège et lycée que je revivrais sans hésiter avec une équipe éducative engagée, des expériences inoubliables et un esprit d'établissement unique.
À éviter !!!
Fuyez tant que vous le pouvez
Nous avons inscrit notre enfant dans cet établissement privé (en 2nde) pour plusieurs raisons : Après un parcours classique dans l’école publique (maternelle, primaire, collège) il nous est apparu que ce système ne lui convenait pas vraiment. En effet il est clairement formaté pour tirer vers le haut les meilleurs qui sont mis sur un piédestal au détriment de la masse à qui souvent il ne faudrait juste qu’un peu de compréhension, de patience et d’habileté pour capter l’attention. Mais la machine est folle et les professeurs, pour ceux qui ont la vocation et il y en a encore quelques uns heureusement, n’ont pas le temps pour cela. Il il faut boucler le programme à tout prix et soigner les statistiques. Et in finé, nous avons découvert le SEM... Nous avons visité l’établissement et l’internat à plusieurs reprises. Nous avons discutés avec le Directeur Adjoint, des surveillants, des professeurs... ils ont tous tenu des propos positifs, bienveillants qui nous ont semblé sincères. Il y a manifestement l’ambition de faire progresser les enfants non pas uniquement par le biais de la carotte et du bâton… Mais avant tout par l’écoute, l’analyse de la situation et la mise en place d’une stratégie et d’un accompagnement personnalisés et adaptés. Outre des têtes bien pleines Il est avant tout question de faire des têtes bien faites, ouvertes à d’autres cultures, d’autres langues...Bref de les accompagner sereinement dans leur parcours vers l’âge adulte. L’entraide est également primordiale… Ainsi par exemple Il est de coutume que les plus âgés viennent soutenir les plus jeunes.. Bien entendu nous avons également discuté en amont avec des élèves encore scolarisés ou sur le point de terminer leur cursus... nous n’avons pas rencontré d’exemple qui critique frontalement l’établissement ou le système… Bien au contraire. dans l’ensemble c’était toujours des propos positifs et souvent une pointe de regret à l’idée de quitter cette structure. Bien entendu, il ne faut pas être naïf et s’imaginer qu’il suffit de claquer des doigts sans rien faire et que tout sera merveilleux et parfait. Simplement aujourd’hui, après deux mois de scolarité, le début semble plutôt conforme à notre ressenti initial… Croisons les doigts et espérons que ça continue. Affaire à suivre !! NB : Vous vous appuyez sur cet avis pour vous faire une idée bonne ou mauvaise... réagissez et encouragez avec un like... «👍».
#GratuitSouroux
beau bâtiment
Quand je devais aller au collège en internat, je ne voulais pas, j'étais réticente. Maintenant j'ai 20 ans et celà me manque. Quand on y va on se dit que l'ont ne verra pas nos parents, qu'il y aura des contraintes avec les règles de l'internat... Mais en réalité, quand vous sortirez de là, vous aurez apprit pleins de choses, l'amitié, le partage, les moments de convivialité avec ceux qui sont internes. Et choses fondamentales, le respect et la bonne éducation. Vous ne sortira pas indemne de ce collège, vous y sortirez en mieux et avec de la nostalgie que ces moments soient finit.
Bon internat
Très bon professeur
Très bon établissement
Très bon internat mixe.
Très bonne école