Bon collège, bon ça dépend des profs mais ça c'est dans tout les collèges. Les locaux, on peut comprendre ils datent du XVII ème siècle.
La cantine ça va c'est bon, ya des menus différents . Les surveillant ils sont justes incroyables, hein vraiment des bons souvenirs. Après ya 17 élève dans la classe, c'est un tout petit collège, mais sinon c'est pas mal
Nos enfants y sont scolarisés pour notre plus grande joie. Les éducatrices sont extraordinaires, impliquées et aux petits soins avec les enfants qui ont une place centrale. Voici ce qui devrait être la normalité.
Difficile d'obtenir une place mais mes enfants s'y plaisent. L'ambiance est sympa entre enfants. Cette école permet aux parents de s'exprimer et d'obtenir une réponse et d'avoir un sentiment sécuritaire. Apprend aux enfants à se respecter et respecter les adultes. Apprentissage des langues... Plusieurs ateliers proposés le soir jusque 18h.
Une école très conviviale (on pourrait dire que c’est notre 2ème famille).
Les formateurs fournissent un réel travail tout au long de l’année afin de nous offrir toutes les clés pour réussir notre diplôme.
Et enfin, l’équipe pédagogique assure un excellent suivi de ses alternants et élèves en initiales, l’équipe est toujours présente pour répondre à nos interrogations.
Je recommande vivement !
Le Cours Molière a sauvé la scolarité de ma fille...et lui a permis, en Terminale de retrouver un équilbre personnel plus que préoccupant, lorsqu'elle songeait à se déscolariser en 1ere.
Je ne peux qu'être infiniment reconnaissante à sa Directrice et son équipe qui gèrent avec beaucoup d'intelligence et de douceur (de fermeté parfois, certes et heureusement) tout ce petit monde, aux besoins aussi individuels que variés. Le modèle de pédagogie du cours Molière est un exemple, malheureusement trop rare.
Ecole de village où les enfants se sentent bien et en sécurité.
Maîtresses et Maître toujours en constante recherche pour trouver des nouveaux projets qui passionnent les enfants.
Cette école primaire fait preuve d'une remarquable continuité... ...dans la médiocrité. Déjà lors de son installation rue de la cassotte c'était un établissement aux résultats reconnus comme faibles.
Désormais installée dans le lycée Saint Paul, les bruits de harcèlement scolaire y sont omniprésents, et une simple réunion avec les "professeurs" suffit à comprendre le manque de compétences évident.