3 ans cette année que j’y ai inscrit mon fils en maternelle, l’équipe pédagogique est bien à l’écoute, présente et bienveillante, il y a différentes activités (anglais, sport, théâtre…). L’équipe fait des retours sur l’évolution des petits, des retours cohérents avec ce que nous les parents avons observé également. Je suis satisfaite de cette école pour son suivi.
Des classes de 32, des maitresses débordées dès le début d'année par ces classes surchargées, aucun suivi des élèves, des installations vétustes (WC sans cesse inondées et/ou fermées...), aucun projet pédagogique, aucune sortie en musée (la Covid a bon dos), aucune activité sportive en dehors de la piscine et de l'athlétisme... En fait, on sait plus pourquoi on paie. Et ca ne fait que deux semaines.
Si vous croyez que st Ursule est un bon collège c'est que vous y êtes pas aller j'ai fait ma 6eme et 5eme la bah et que ce soit les élève ou les profs il sont tous désagréable
Mon fils vient de passer 1 an dans cette école pour enfant précoces....:-(
Catastrophe !
Quoique vous puissiez lire sur le compte facebook de cet établissement, n'en tenez aucun compte !!!
En effet si l'on dit à votre enfant : je cite la directrice "La seule solution qu'il te reste est de te jeter sous le Tramway....cela fera du bien à tout le monde et surtout à toi"....
Et je re-cite : "Tu es un nul, tu es un incapable...tu es un TOCARD"...et ma liste n'est pas exhaustive !!!!!
Bien sûr mon enfant n'a pas été le seul à subir ces propos déstabilisants et injurieux...avec pour conséquence un changement immédiat d'établissement afin de le protéger de ce harcèlement moral.
Le nombre de départs d'enfants en cours d'année est très important avec des parents aux abois !
Ne vous fiez pas du tout a ses sourires manipulateurs....son seul interet sont les 400 euros que vous lui verserez par mois afin de subvenir a ses besoins ainsi que ceux de son époux professeur de maths à ses cotés....
je pourrais continuer ma liste, comme par exemple un voyage d'une journée en Espagne qui vous sera facturé dans le but de se ravitailler en cigarettes....ou encore des calendriers 2018 facturés d'office aux familles en disant aux enfants de les vendre pour se rembourser.
J'espère que mon petit avertissement vous permettra de ne pas faire la même erreur que moi.....
Très belle école de l'extérieur comme de l'intérieur, dans tous les sens du terme. Ambiance paisible et gouvernée par une éducation positive et bienveillante de nos enfants dont chaque spécificité est prise en compte.
Tous les enfants ont le droit d'exister !
Très bon établissement jusqu’à l’arrivée de la nouvelle directrice, peut présente pour c’est élèves , peu ouverte à la conversation etc, nous avons l’impression de ne plus être dans une école catholique, en résumé je suis déçu et triste de voir la tournure que prend l’école de mon enfance.
Extrêmement déçue par la prise en charge. les frais sont élevés pour un résultats médiocres. on vous vend du rêve, trop de travail en autonomie, manque de cadre pour des enfants qui ne sont pas capable de travailler seuls et qui ont besoin d'être encouragés et stimulés. Beaucoup trop de bruits et de va et viens dans la classe. Les relations entre les collégiens sont difficiles car ils ont tous une hypersensibilité et comme il y a peu d'enfants, certains enfants se retrouvent seuls face à d'autres. Mon fils n'a pas d'amis cette année alors qu'il n'a jamais eu de problèmes de ce coté là , il a même cessé de vouloir y aller seul car les relations étaient devenues trop compliquées pour lui, nous devons l'y conduire tous les matins sous peine de le retrouver à la maison. Bien qu'il n'y ait pas de devoirs à la maison, nous nous sommes aperçus qu'il n'apprenait pas ses leçons en classe et comme nous ne sommes pas au courant de ses travaux nous ne pouvons rien suivre. il ne fait pas non plus tout le travail demandé en classe et il n'élabore pas des méthodes de travail et d'apprentissage. Nous recevons un bulletin à la fin du trimestre qui nous montre que les notions ne sont pas acquises, alors que faire... Une année perdue pour lui et un gouffre financier pour nous et de nouveaux problèmes de logistique. Laisser vos enfants dans les écoles classiques près de chez vous car cette école alternative ne s'adresse pas aux enfants précoces et démotivés.