Des profs d'anglais douteux. Mettre des 1/20 sur des travaux demandant un effort exorbitant est très décourageant pour le moral, sur un travail dit NON NOTÉ. Sous la colère de la médiocrité du travail, elle a décidé elle-même de rabaisser les notes de toute la classe en comptant celle-ci dans la moyenne sachant très bien que de nombreux élèves sont en difficulté dans cette matière. J'exprime donc mon mécontentement dans cet avis envers cet enseignement qui est à revoir.
(Traduit par Google) Baba School, vraiment cool là-bas, mais très cher, et l'entrée était quelques centimètres trop petite.. 2,5 cm en dessous de la moyenne européenne, d'où cette note :)
(Avis d'origine)
Baba Schule, richtig chillig dort, aber hart teuer, außerdem war der Eingang ein paar zentimerer zu klein.. 2,5 cm unter der Europäischen Durchschnitt, deshalb diese Bewertung : )
Nous avons été très satisfaits du collège pour nos enfants. La seule note négative remonte au jour où un professeur de physique a qualifié mon enfant d' "insipide". Entre temps mon enfant est ingénieur et heureux. C'est sûr je n'oublierai jamais ce jour, qui me laisse un goût amer. Et je n'ai jamais transmis cette remarque blessante à mon enfant.
Une école modèle où reigne la bienveillance et le respect de chacun.
Les enfants existent entant qu'être humain à part entière.
Dans cette école, je retrouve beaucoup de valeurs humaines que je recherchais.
Une méthodologie d'enseignement hors norme et commune à tout le personnel enseignant.
Le personnel enseignant soudée et dirigée par une directrice au TOP.
Vous recherchez l'écoute, la bienveillance, un suivi au top, l'excellence, ne passez pas à côté de cette école. Arrêtez-vous réellement :)
J'ai passé 3 années dans ce collège il y a maintenant 10 ans.
Peut-être que les choses ont changé mais voici mon ressenti en tant qu'ado à l'époque et avec du recul aujourd'hui :
à vouloir atteindre la perfection, la plupart des enseignants avaient tendance à nous rabâcher que nous n'y arriverions pas, que nous ne travaillions pas assez, que nous n'avions pas un comportement exemplaire etc...et donc que nous n'aurions pas notre brevet. J'avais l'impression que tout était dans le négatif en permanence pour nous booster mais ça avait l'effet contraire, ça nous démotivait.
Ils insistaient aussi beaucoup pour que nous intégrions le lycée privé Marceau à Chartres, soit disant l'excellence...
Après 3 années dans ce collège, j'ai changé et suis allée dans un collège public faire ma 3ème.
Ça n'avait rien à voir, le niveau général était peut-être moins élevé mais j'ai senti des professeurs plus investis, qui nous encourageaient et nous valorisaient régulièrement pour que nous réussissions. L'ambiance de travail était plus dans l'accompagnement et la valorisation, et non pas dans la réprimande constante.
Etre stricte c'est bien mais il faut savoir être à l'écoute des élèves et les encourager.
Par la suite j'ai intégré le lycée général Fulbert et tout s'est très bien passé. Je termine aujourd'hui un Master en Affaires et Commerce International.
Comme quoi, il faut savoir faire ses choix et ne pas se laisser influencer par des professeurs ou des établissements qui pensent savoir ce qui est le mieux pour nous.
Excellent,lieu d'apprentissage pour les enfants, de très belles personnes pour s'occuper de leurs avenir, leur ouverture d'esprit, et l'esprit de partage et de cohésion.
Félicitations à tous.
Je suis enseignante à l'école Efflorescences et je n'ai jamais vu au cours de ma carrière une école aussi bien pensée pour les enfants. De petits effectifs, un mélange incroyable des meilleures pédagogies (Montessori, Freinet, Reggio, Steiner...), une bienveillance et un cadre sécurisant axé autour des neurosciences et des recherches récentes sur le développement de l'enfant. La cour de récréation est fantastique, c'est une forêt. L'enfant est en connexion avec la nature et l'environnement et apprend avec plaisir grâce à des activités extraordinairement riches et pertinentes. Les enfants sont écoutés et entrent avec un tel bonheur dans les apprentissages qu'ils savent lire en petite/moyenne section de maternelle. Marion est une enseignante et directrice formidable et à l'écoute qui sait développer le potentiel de chaque enfant.