J'ai scolarisé ma 1ere fille lorsqu'elle est rentrée en CE1 à l'école de la voie Lactée. Elle venait d'une école privée et me disait qu'elle détestait l'école. Une fois pris ses marques à lvl, elle s'est épanouie et est devenue bienveillante envers les enfants et les adultes. Un changement qui nous a fait de nouveau croire en la pédagogie scolaire.
Elle est allée après son CM2 dans une école privée et s'en est très bien accordée.
Maintenant ma 2eme fille y est depuis 2 ans en moyenne section et adore son école et ses maîtresse.
Petite école privée ouverte à toutes les confessions. Les classes sont bien remplies mais l'ambiance est familiale, le contact entre l'équipe pédagogique et les parents est facile. En petite section, beaucoup de sorties sont organisées. Blouse obligatoire
Belle petite école de village très sympathique où la bienveillance règne. L’équipe enseignante et le personnel sont à l’écoute et avec l’aide de l’équipe de l’OGEC de beaux projets voient le jour chaque année.
« Cultivons l’épanouissement », je trouve cela difficile lorsqu’aucune mesure n’est prise lorsque des élèves et même certains de l’équipe pédagogique ont des propos et attitudes problématiques. Cela est même toléré et justifié c’est aberrant. Ils sont plus préoccupés par leur image et LEUR réussite que l’épanouissement des élèves. Je ne conseillerais jamais cette école en tant qu’ancienne élève.
Mes deux filles y ont passé 2 ans et 3 ans et elles ont toujours été ravies d'allez à l'école.
Un établissement sérieux et proche des parents, des maitresses à l'écoute des enfants.
Je recommande.