Mon fils est arrivé au collège SUGER en 5ème (2022/2023). J'ai choisi pour ses classes à effectif restreint et la bienveillance affichée du corps enseignant. Mon mari m'a suivi mais avec beaucoup de réserve car l'image était désastreuse "école de cas sociaux!" "tous les rejetés des autres établissements.."
Pourquoi ce serait l'enfant le problème et pas les méthodes et comportements du corps enseignant qui seraient remis en cause?
Pourquoi y a t'il de plus en plus d'enfants qui tombe en dépression à partir du collège, maladie jusqu'alors tabou et inconnue auprès de cette tranche d'âge?
Aujourd'hui, je suis si heureuse de voir que mon fils a plaisir à aller à l'école et s'est littéralement révélé! Jugé brillant par ses professeurs, il a rapidement trouvé sa place et pu s'exprimer tel qu'il est.
Le plus important n'est pas la réussite scolaire mais le fait qu'il soit bien dans ses baskets. Le bien-être et la confiance en lui a justement permis à mon fils de se consacrer à ses apprentissages, bloqués jusqu'alors.
Incroyable comme depuis que j'ai mon fils à Suger, les langues se délient et je rencontre beaucoup de parents qui avaient un enfant là-bas mais le cachait du fait de la mauvaise réputation!
En tout cas depuis la nouvelle direction et l'appartenance au groupe IFEA, les parents d'élèves constatent une nette amélioration.
Le second ira pour sûr suivre son grand frère à Suger!