Je ne partage guère les commentaires négatives des gens pourquoi??
J’ai effectué un stage de huit semaines dans cette école septembre octobre très belle expérience enrichissante j’ai passé du temps avec les petits les moyens et les grands et je tire mon chapeau aux maîtresses elles sont juste formidable très à l’écoute très attentif aux besoins des enfants la transmission entre les maîtresses est juste géniale pour le suivi des enfants, les enfants sont très bien beaucoup d’activités à leur disposition, sport tous les jours des cours d’anglais, projet pédagogie est au top, si j’avais les moyens j’aurais mis ma fille dans cette école sans hésitation.
Les parents ont toujours une image une vision de l’école extérieur mais je vous assure que à l’intérieur c’est différent.
Des classes de 32, des maitresses débordées dès le début d'année par ces classes surchargées, aucun suivi des élèves, des installations vétustes (WC sans cesse inondées et/ou fermées...), aucun projet pédagogique, aucune sortie en musée (la Covid a bon dos), aucune activité sportive en dehors de la piscine et de l'athlétisme... En fait, on sait plus pourquoi on paie. Et ca ne fait que deux semaines.
Mon fils est scolarisé au Cours Molière depuis 6 ans. Sans cette structure il aurait quitté le système ordinaire qui le rejetait depuis la maternelle. Parcours chaotique. Un diagnostic d'enfant HPI nous a permis d'arriver à Molière.
Je ne peux lire qu'en dehors de la réunion annuelle il n'y a aucun suivi ! La Directrice est joignable, rappelle à toute heure et ne laisse jamais un problème en attente. Le suivi est donc minutieux. La structure ne perçoit aucune subvention mais lisse les mensualités et refacture certes les sorties, comme ailleurs. Oui les cours sont polycopiés mais ne dispensent pas un investissement personnel, possible aussi au sein de la structure si l'élève souhaite travailler. Voir son QI diminuer (ou augmenter) est fréquent malheureusement, chaque interprétation des tests étant différente d'un praticien à l'autre. Chaque enfant scolarisé au Cours Molière a un profil différent, une histoire propre à lui et malgré tout ils cohabitent plutôt dans de bonnes conditions.
Je voudrais remercier tout d'abord les professeurs ,le personnel ,ainsi que la directions
Tout particulièrement à Monsieur miramont
D'avoir été un directeur exemplaire
Mes 4 enfants ont fait de la toute petite section jusqu'à la 3 ème
surtout ma fille grâce à vous les professeurs elle a obtenu son brevet en 2017
Je vous souhaite de bonnes vacances à vous tous
Je suis très déçue de cette école.
La différence n’y est pas tolérée malgré leur discours. Je trouve ça triste de s’acharner autant sur un enfant handicapé. J’avais opté pour une école privée pensant simplifier l’intégration de mon enfant et son suivi, il est beaucoup mieux dans le public maintenant…
Je ne recommande pas du tout.