C'est un lycée agréable, chaleureux, à taille humaine et ou tout le monde se connait. J'ai passé 2 années et ce fut sans hésiter mes plus belles années scolaires.
L'équipe pédagogique est impliquée dans ce qu'elle fait pour toujours nous mener dans de supers projets.
J’étais interne et je considérais l'internat comme mon deuxième “chez moi”. Les éducateurs sont tous très agréables et plein de bienveillance. C’était un plaisir de les retrouver les soirs pour partager des moments que je n’oublierai jamais.
Mais c’était surtout un plaisir de me lever le matin et d'être réjoui qu'une journée attaque. Agrotech a été pour moi le début d'une ''vrai scolarité'' et c'est ce lycée qui a donné un sens à ce pour quoi j'allais en cours le matin.
Je tiens à remercier toute l'équipe pédagogique mais aussi les éducateurs de jour, de nuit, le personnel de restauration et d’administration qui m’ont chacun aidé dans un domaine différent.
Peut-être un mot pour tout résumer : MERCI
Nous avons été très satisfaits du collège pour nos enfants. La seule note négative remonte au jour où un professeur de physique a qualifié mon enfant d' "insipide". Entre temps mon enfant est ingénieur et heureux. C'est sûr je n'oublierai jamais ce jour, qui me laisse un goût amer. Et je n'ai jamais transmis cette remarque blessante à mon enfant.
Papa d'un petit garçon turbulent et dont les analyses des différents psychomotriciens et pédiatres ont formellement rejeté l'existence d'hyperactivité ou de troubles du comportement connu. Nous avons souhaité une école donnant l'impression de bien encadrer cet enfant qui sait tenir tête malgré ses 3 ans!
J'ai inscrit mon fils dans cette école en novembre 2016 pour la rentrée 2017. La directrice a rencontré l'enfant et m'a demandé de considérer qu'il était déjà inscrit dans son établissement. Sans oublier de me servir son speech prétentieux sur le fait que Ste Mathilde offre un accès direct au collège notre dame de Sion...
Surprise, ce matin mon épouse reçoit un appel visant à nous expliquer que l'enfant n'est plus accepté faute de moyens d'encadrement... merci! mon enfant n'a plus d'école et nous sommes le 06 juillet. Par pitié, un peu de sérieux. Et au passage on ne peut pas être catholique que sur le papier.
a deconseiller fortement, 2 institutrices sont bien , les autres sont rudes avec les enfants, une des "pionnes" de la garderie leur aboit dessus, la directrice Bigot, est desagreable , elle humilie les enfants et ne traite pas le harcelement scolaire
J'ai rencontré beaucoup de problèmes au sein de cet établissement, les exigences sont trop grandes pour des collégiens, la mentalité des élèves est horrible et on en perd toutes valeurs humaines. Certains professeurs faisaient de la préférence à l'encontre des autres élèves dont je faisais partie et ce fut très dur à supporter durant 4 ans. Je me reconstruis aujourd'hui et arrive à prendre cela avec plus du recul mais j'ai perdu énormément de confiance en moi là bas.
Je remercie les quelques professeurs grâce à qui me donnait la force de franchir les portes de cet établissement, mais je ne le conseille pas.