En accord total avec les parents qui ont déjà mis des avis . Super école avec un programme adapté et une ambiance bienveillante. La maîtresse sait donner les bases éducatives nécessaires dans la bonne humeur. Très étonné du coup du commentaire du pseudo voisin car pour ma part j’habite au dessus et pour info en face de sont les jeunes du foyer ...qu’importe. Nos enfants sont heureux épanouis et respectueux entre eux et c’est le principal. En tant que parent je vous recommande cette école .
Très déçue de mes années au collège Jean XXIII. Certains professeurs profitaient de leur rôle pour nous rabaisser constamment. De plus, si vous souhaitez envoyer votre enfant dans cette école faites attention au moment de l’orientation pour le passage en seconde, mon dossier à "disparu" 2 années d’affilée et on m’a humiliée en me riant au nez au moment où j’ai demandé quel lycée m’avait acceptée. Le point positif quand on a la chance d’avoir des parents qui ont les moyens; les voyages.
L'excellence, tout simplement.
- Un règlement supérieur à la hauteur de nos attentes.
- un suivi pédagogique de chaque enfant (mes enfants ont su lire au CP dès janvier).
- une collaboration parent et enseignant en harmonie pour le bien de l'enfant (rendez-vous téléphonique régulier, anticipation des points à surveiller sur l'enfant...).
- l'enseignement des valeurs essentielles (travail, partage, respect...)
Je recommande pour les parents investis qui veulent le meilleur pour leurs enfants.
Si vous pensiez pouvoir fournir une éducation artistique pour votre enfant, détrompez vous : Le lycée ste ursule n'acceuille pas ce genre d'élève. Si par chance votre enfant est un esclave docile et incompétent, alors n'hésitez plus et inscrivez le. Il trouveras joie à passer ses nuits blanches à réaliser des travaux fictifs qui seront misérablement notés par des profs biaisés. Si l'ambiance de classe morose n'est pas assez, n'oubliez que votre progéniture pourras assister à la discrimination inter-filères que propose le Lycée ste-ursule. Et n'ayez crainte, son diplôme seras assuré : si l'argent ne manque pas pour graisser la pattes aux instituteurs indignes
Enceinte j'avait des douleurs en bas du dos cette clinique m'as été conseillé par ma sage-femme pour soulager mes douleurs et je regrette pas du tout, les étudiants sont très sympathique et ils ont l'air de bien maîtriser les gestes.
Bin, mes gosses y ont fait toute leur scolarité. Rien à dire : petite école de quartier très sympathique, dans un quartier tranquille, équipe pédagogique soudée et attentive, bon, tout n'est pas rose, mais franchement, on y a passé de bon moments. On y passe devant avec toujours un petit pincement au coeur.
Je suis désolée mais j'ai trop de chose a dire, les couloirs sont étroits et délabré. Des professeurs qui n'aide pas des dys ( dyslexie, dyscalculie etc... ). Et je ne comprends pas un truc, j'ai un prof de français auquel je ne dirais pas le nom mais je l'ai croisé à la halle avec une saquoche et des vêtements de sport. Juste a quel moment tu recrute quelq'un comme sa ?? Aberrant.
Je suis enseignante à l'école Efflorescences et je n'ai jamais vu au cours de ma carrière une école aussi bien pensée pour les enfants. De petits effectifs, un mélange incroyable des meilleures pédagogies (Montessori, Freinet, Reggio, Steiner...), une bienveillance et un cadre sécurisant axé autour des neurosciences et des recherches récentes sur le développement de l'enfant. La cour de récréation est fantastique, c'est une forêt. L'enfant est en connexion avec la nature et l'environnement et apprend avec plaisir grâce à des activités extraordinairement riches et pertinentes. Les enfants sont écoutés et entrent avec un tel bonheur dans les apprentissages qu'ils savent lire en petite/moyenne section de maternelle. Marion est une enseignante et directrice formidable et à l'écoute qui sait développer le potentiel de chaque enfant.
Excellente école depuis toujours 👍 j’ai fini mes études à l’Ecole de la Sainte-Famille d’Amiens et garde un très bon souvenir . Puis suis partie à Munich pour étudier l’allemand et suis restée … et maintenant j’habite Lisboa au Portugal . Merci à la
Sainte Famille pour tout 🙏🌷
A mon expérience à moi j y étais à la de 5/6
Dans les années 2005, j’ai vécu des dur période avec certains de mes camarades
Tout ce que je vous dire c’est que les enseignants sont bien à l’écoute et Mr Pommar ancien directeur de la bas étais génial