J'ai été élève dans cette école et je n'en ai pas que des bons souvenirs. Beaucoup de harcèlements, je n'étais pas la seule a le subir. Il y avait même des fenêtres condamnées pour éviter qu'on saute dans le vide lol. Tout les professeurs le voyaient, n'osaient pas en parler. J'ai pu voir le proviseur qui m'avait dit faire le nécessaire. Il ne s'est absolument rien passé. Ils ont juste mis sous le tapis. C'est comme si les problèmes n'existaient pas. On me disait comment m'habiller. Beaucoup de pressions aussi dans les études et pas de soutien...
Formateurs très à l’écoute et compétents. Quant à l’organisation de l’établissement, elle est totalement à revoir. Le BTS Professions Immobilières a été supprimé des formations présentées et cela ne m’étonne pas, nous nous sommes débrouillées pour trouver une alternance et surtout un stage. Obligée de faire mon stage dans un autre département tellement les agences immobilières refusent les stagiaires et les alternants. Passage des épreuves jusqu’à Rouen et une journée avant la dernière épreuve l’école me contacte pour leur envoyer des documents obligatoires pour l’inscription qui avaient déjà été fournis deux ans auparavant (0 excuse de leur part). Et la liste des soucis rencontrés est encore bien longue. Aucune recommandation ne sera faite pour ma part concernant l’ISPN de Cherbourg.
École en développement, les formateurs et l'équipe pédagogiques sont à l'écoute et font de leur mieux pour l'épanouissement personnel et professionnel des élèves.
Nous sommes très satisfaits d'avoir inscrit nos deux enfants aux Charmilles (école maternelle et école primaire). Le dialogue entre les parents et les enseignants/Direction est ouvert et nos retours sont écoutés. L'approche est bienveillante et exigeante.
Très bon établissement jusqu’à l’arrivée de la nouvelle directrice, peut présente pour c’est élèves , peu ouverte à la conversation etc, nous avons l’impression de ne plus être dans une école catholique, en résumé je suis déçu et triste de voir la tournure que prend l’école de mon enfance.
Un endroit qui a changé ma vie et mon approche de la douleur,
Les étudiants en Ostéopathie de 4eme et 5eme années ont besoin de pratiquer sur des vrais patients
Et c'est donc l'opportunité de passer entre leur mains sous la supervision d'un de leurs professeurs
C'est vraiment génial en complément de la rééducation par kinésithérapie...
Tout à fait complémentaire....
Je recommande xxxx
ALLAH ouma barik je suis tres satisfaite de la qualite de travaille apporter a mes enfants, les enseignantes sont a ecoute de chaque élèves et parents Jai vu une évolution au niveau de ma fille et le personnel sont super Masha'ALLAH