J'ai scolarisé ma 1ere fille lorsqu'elle est rentrée en CE1 à l'école de la voie Lactée. Elle venait d'une école privée et me disait qu'elle détestait l'école. Une fois pris ses marques à lvl, elle s'est épanouie et est devenue bienveillante envers les enfants et les adultes. Un changement qui nous a fait de nouveau croire en la pédagogie scolaire.
Elle est allée après son CM2 dans une école privée et s'en est très bien accordée.
Maintenant ma 2eme fille y est depuis 2 ans en moyenne section et adore son école et ses maîtresse.
Mes trois enfants font une excellente scolarité au sein de l'établissement Saint Mathilde (maternelle et élémentaire) ils s'épanouissent au sein d'une équipe bienveillante qui véhicule des valeurs fortes dans une belle mixité
De l'exigence et de la bienveillance. Après quelques années dans des collèges élitistes, mon fils est entré en 3ème à Suger et il est enfin épanoui. Un corps professoral très présent et dévoué, des classes à taille humaine (20-25), et la nouvelle direction a impulsé un dynamisme très positif pour l'école. On est vraiment ravis d'avoir choisi Suger et notre fils également!
A de très rares exceptions près, équipe pédagogique et surtout dirigeante très décevante. Très amère expérience après deux ans en seconde et première stmg. Je déconseille vivement.
Je recommande cet établisseement à tous les élèves qui ont besoin d'être épaulés et encouragés. Ma fille y est entrée en 2nde avec des résultats médiocres, voire un rejet de l'école. Elle a obtenu son bac ES mention bien. Très bonne équipe et une nouvelle direction efficace.