Une école formidable, avec des éducateurs extraordinaires, bienveillants, et très à l'écoute des besoins des enfants. Que de bons souvenirs pour nos deux loulous passés par Moderato il y a quelques années ! Et une belle expérience pour nous, parents, qui avons grandi tout autant que nos enfants au contact de la pédagogie Montessori ;-). Encore merci à toute l'équipe !!!
L'école est de plus en plus mal fréquentée, la violence est de plus en plus courante, l'injustice y règne. À fuir. L'école n'agit pas face à la violence et évite de s'impliquer, elle fait l'Autruche en fuyant devant ses responsabilités. L'école bafoue l'image et le nom du pape Jean XXIII.
3 ans cette année que j’y ai inscrit mon fils en maternelle, l’équipe pédagogique est bien à l’écoute, présente et bienveillante, il y a différentes activités (anglais, sport, théâtre…). L’équipe fait des retours sur l’évolution des petits, des retours cohérents avec ce que nous les parents avons observé également. Je suis satisfaite de cette école pour son suivi.
Nous payons 7€50 le repas pour manger au lycée ce qui pour moi et beaucoup d’autres élèves est démesuré face à la qualité et à la quantité de nourriture fournis, beaucoup se plaignent de ne pas manger à leur faim ce qui est compréhensible car la quantité est la même pour un élève de 6 eme et pour un élève de terminale. Je trouve ça dommage d’en arriver à écrire un avis mauvais sur mon lycée mais je me sentais obligé de le faire suite aux plaintes de nombreuses personnes non pris en compte par la direction. Je suis dans cet établissement depuis ma 6 eme et je m’y suis toujours senti bien mais depuis l’arrivée du nouveau directeur j’ai l’impression d’avoir changé d’établissement. J’espère que cet avis va être lu et entendu car même nos parents ne sont pas écoutés…
Le Cours Molière est un lycée génial qui m’a permis de reprendre goût à l’école. Chaque élève a un suivi différent et est pris en charge au mieux. J’ai pu passer le bac sereinement et en étant accompagnée par la directrice et tous les autres professeurs qui ont su faire preuve d’écoute, d’attention et de bienveillance. J’en ressort grandie et armée pour mes futures années à venir dans le supérieur. Merci pour tout.
Collège que nous ne recommanderons pas. Directeur qui vire un élève pour un piercing mais qui ne réagit pas lorsqu'un élève insulte un professeur. Suite à divers problèmes au sein de l'établissement j'ai pris la décision de changer ma fille de collège; le directeur s'est alors permis en ma présence lors d'un rendez vous de fin d'année lui faire du chantage la menaçant de faire un signalement aux services sociaux pour ses absences (pourtant justifiées), si elle partait... mais qu'en revanche si elle restait il passerait l'éponge. Je trouve inadmissible de faire chanter de cette manière une enfant !
Ces portes ouvertes ont démontré les excellentes conditions de travail des élèves et de leurs professeurs.
Locaux quel que peut délicats à arpenter, mais entretien parfait