Collège pas ouf mais avec des points positifs, l'éducation n'est pas la même, les options pompier et hyppologie sont une bonne idée ( pour les pompiers il faut quand même un bon mental), la Vie Scolaire sont plutôt bien dans l'ensemble, ce collège créait des amitiés très soudée.
Je le conseille au étudiants qui veulent partir dans l'agricole mais au lycée, je ne le conseille pas au collégien
Formateurs très à l’écoute et compétents. Quant à l’organisation de l’établissement, elle est totalement à revoir. Le BTS Professions Immobilières a été supprimé des formations présentées et cela ne m’étonne pas, nous nous sommes débrouillées pour trouver une alternance et surtout un stage. Obligée de faire mon stage dans un autre département tellement les agences immobilières refusent les stagiaires et les alternants. Passage des épreuves jusqu’à Rouen et une journée avant la dernière épreuve l’école me contacte pour leur envoyer des documents obligatoires pour l’inscription qui avaient déjà été fournis deux ans auparavant (0 excuse de leur part). Et la liste des soucis rencontrés est encore bien longue. Aucune recommandation ne sera faite pour ma part concernant l’ISPN de Cherbourg.
Très bonne école pour la partie maternelle pour notre part, notre fille y était scolarisée les 2 premières années et tout s’est bien passé. Équipe pédagogique et directeur a l’écoute et bonne communication, je recommande. Ambiance générale conviviale, mention spéciale pour Mme Armelle que nous avons beaucoup apprécie en moyenne section, merci beaucoup.
Mes enfants ont fait toute leur école primaire sur ce site. Des enseignants motivés, à l'écoute, une ambiance familiale dans une petite structure. Les enfants ont toujours été heureux d'aller à l'école.
Un grand regret de n'avoir pas porté notre choix sur l'école publique de la commune pour la scolarité des enfants. Nous n'avons pas le droit d'être en désaccord et surtout de l'exprimer.
Mes enfants ont fait trois années dans cette école primaire. Si la directrice est là même, à fuir !
Mes enfants qui ont partagé la même classe ont été mis sur l'estrade pour être dénoncés devant tout le monde pour indiquer que si le spectacle de fin d'année était raté ce serait de leur faute (car ils ne pouvaient pas y participer du fait d'un départ en vacances).
Classe double niveau mal géré : la moitié mise de côté pendant que l'autre travaille sans possibilité pour l'enfant qui aurait mal compris les consignes d'avoir de l'aide.
Mon fils baclait tous ses exercices pour aller jouer.
Quasiment pas de sport, uniquement en préparation du cross.
Le personnel de restauration tyranique mais qui a dû rester trop longtemps malgré les retours des parents.
Une mini école avec deux classes ce n'est pas toujours évident si vous ne trouvez pas les bons copains.
Bref, de mauvais souvenirs, garde partagée qui nous a imposée trop longtemps cette école...